Les canapés-lits représentent une solution d’urgence pour offrir l’hospitalité à un ami ou à un parent en visite. En général, ils ne sont pas connus comme le confort maximum pour ceux qui doivent y passer la nuit mais, si vous ne voulez pas contribuer à ruiner le dos de l’invité et que vos oreilles sifflent pour ses malédictions au réveil, vous pouvez augmenter le confort du lit en choisissant un matelas ad hoc et de bonne qualité. Dans ce guide, nous vous en présentons quelques-uns, avec des commentaires approfondis sur leurs avantages et leurs inconvénients et une série de conseils utiles pour un achat éclairé. Parmi les modèles qui méritent d’être pris en considération, il y a le Prontoletto Filoben qui, grâce à son épaisseur de 10 cm, garantit un confort supérieur à la moyenne des produits similaires. La Silpiuma h.12 Farmarelax est encore plus épaisse et est réalisée en caoutchouc mousse haute densité afin d’être souple tout en soutenant le dos.

Comparatif Matelas pour canapé-lit des 12 meilleures ventes de fauteuil crapaud

Guide d’achat – comment choisir le meilleur matelas de canapé-lit ?

Dans notre guide sur les meilleurs matelas de 2020, vous trouverez une série d’informations qui, selon nous, vous seront d’une grande utilité. Vous aurez l’occasion de faire une comparaison entre les produits que nous vous présenterons. En faisant notre sélection, nous ne nous sommes pas limités à ce qui, théoriquement, est la meilleure marque sur le marché, mais nous avons creusé profondément dans la recherche de ces articles avec une bonne relation entre la qualité et le prix.

Avis Matelas pour canapé-lit : Faire le bon choix

Matelas baldiflex pour canapé-lit brio pronto

Un matelas double caractérisé par une épaisseur de 10 cm pour assurer un repos confortable à deux adultes. Les dimensions sont standard et son principal avantage est qu’il est fabriqué en mousse de polyuréthane, un matériau connu pour ses propriétés ergonomiques, hypoallergéniques et anti-acariens. De plus, il ne perd pas sa forme originale avec le temps car il est indéformable et donc adapté à un usage fréquent. La qualité est garantie par la garantie de 10 ans du fabricant, et les caractéristiques essentielles de ce modèle proposé par Baldiflex, une société italienne active dans le secteur depuis de nombreuses années, sont résumées ci-dessous. Polyuréthane haute densité : Les matériaux utilisés pour la réalisation de ce matelas sont de qualité certifiée, la production a lieu en Italie et les standards des produits sont très élevés. Un exemple de cela est la densité du polyuréthane utilisé pour le matelas : 25 kg par mètre cube.Taglio a un terzo : Contrairement à d’autres modèles qui se plient trois fois, inévitablement plus d’usure, ici au siège du canapé il ya une coupe afin de mieux résister aux contraintes de cette zone plus vécue.Personnalisable : L’entreprise est disponible pour recevoir des demandes de personnalisation des produits, il est donc facile de choisir entre les matériaux et les épaisseurs traitées en demandant un article personnalisé. Contre-amovible : Le matelas n’a pas de housse amovible, il est donc un peu ennuyeux à tacher.

Matelas pour canapé-lit : Les 3 meilleurs modèles

Evergreenweb twist bed matelas double en mousse d’eau

OFFRE -36%
EvergreenWeb - Twist bed Matelas simpe 140x195 H 5cm d'appoint en mousse lit d'appoint ou lit d'invité, Enroulable soutien ergonomique, excellent natte de sommeil pour exercices au sol yoga et Pilates
  • mateals d'appoint en rembourrage memoire de forme avec 4 cm mousse plyuréthane
  • Tissu hypoallergénique et anti-acarien
  • Tissu 3D respirant

C’est un produit très polyvalent car il se prête à différentes utilisations, c’est pourquoi il ne convient pas seulement pour le canapé-lit, par exemple, il agit comme correcteur de rigidité pour le matelas de votre chambre à coucher, mais c’est aussi un joli tapis de jeu pour les enfants ou comme lit pour les invités qui se reposent sur le sol. Il est assez confortable, quelle que soit son utilisation. Si vous avez l’intention de l’utiliser occasionnellement et de le ranger ensuite, sachez que l’enrouler comme vous l’avez reçu n’est pas si simple : il prend beaucoup plus de place et le velcro qui doit le maintenir fermé n’est pas très résistant. De plus, beaucoup de gens se sont plaints de la mauvaise odeur qu’elle dégage et qui dure des jours. ProVersatile : Les utilisations qui peuvent être faites de ce matelas sont différentes. En plus d’être bon pour le canapé-lit, vous pouvez l’utiliser comme tapis de jeu ou comme correcteur de rigidité pour votre lit : Une fois qu’il prend forme, il s’avère confortable, vous n’aurez donc pas de mal à dormir dessus et vous vous réveillerez reposé. Difficile à remonter : Ceux qui achètent ce modèle parce qu’ils sont attirés par l’idée de pouvoir l’enrouler et le mettre de côté seront déçus, non seulement parce qu’il prend assez de place mais aussi parce que le velcro ne le retient pas. Mauvaise odeur : Beaucoup de gens sont contrariés par la mauvaise odeur qui émane du matelas, qui dure plusieurs jours et envahit tout l’environnement.

Matelas de mariage français pour canapé-lit

OFFRE -50%
Matelas pliant en mousse avec housse hypoallergénique H10 cm 140X190
  • matelas en Waterfoam lit double anglais 135 x 190 x 10 cm pliable idéal pour canapé, lit d'appoint, lit ou réseau 135 x 190.
  • à l'intérieur du matelas est présente une couche de support H 10 cm, indéformable et écologique schiumata à eau avec des qualités thermiques, antibactériennes et anti-umidità.
  • le revêtement du matelas est entièrement respirant anti-acariens et hypoallergénique, car toutes les matières premières utilisées sont certifiées Oeko-tex.

C’est un matelas fabriqué à Waterford plutôt confortable selon ce que les clients ont déclaré être satisfaits. Le fabricant le décrit comme pliable, certainement une caractéristique fondamentale pour un canapé-lit, mais tous les utilisateurs ne pensent pas de cette façon et se plaignent de la rigidité excessive qui exige un effort pour le plier. Bonne épaisseur : 10 centimètres qui donnent un excellent soutien du dos, en fait il est classé comme matelas orthopédique. Le matelas est également bon en été grâce à sa bonne respirabilité. La housse décrite comme étant de mauvaise qualité est décevante ; de plus, le matelas ne peut pas être défait. Aussi, en raison de ces aspects, le prix semble un peu élevé. ProComodo : Qui a passé les nuits sur le matelas a décrit positivement son expérience de sommeil et parle d’un modèle qui ne manque pas de confort.épaisseur : Il y a beaucoup de satisfaction pour l’épaisseur de 10 centimètres : le soutien du dos est garanti et est également adapté à ceux qui souffrent dans cette zone puisqu’il s’agit d’un matelas orthopédique.anallergique et respirant : C’est un matelas adapté pour ceux qui ont des problèmes d’allergie étant hypoallergénique et anti-acariens. Ce n’est pas tout, car il a aussi une bonne respirabilité. Contre-couverture : Jugée comme le principal point faible de ce modèle : sa qualité n’est pas convaincante, de plus elle ne peut être supprimée. Difficile à plier Plier et ranger le matelas n’est pas une tâche si immédiate et beaucoup de gens s’en sont plaints. Le problème pourrait résulter d’une rigidité excessive.

Le matelas pour chaque mécanisme

Les canapés-lits n’ont pas tous le même mécanisme. C’est pour ça que n’importe quel matelas ne peut pas fonctionner. Ce n’est pas seulement une question de confort et de qualité des matériaux. Donc le matelas que vous allez acheter doit être spécifique pour un certain mécanisme qui peut être pliable, pour les canapés-lits qui peuvent être insérés ou convertis.

Mesures appropriées

Une fois que vous savez comment cela fonctionne, vous devez vous concentrer sur la taille du meilleur matelas de canapé-lit. Il est important d’être précis car même quelques centimètres peuvent faire la différence et rendre peut-être difficile la fermeture du canapé-lit. Quand on parle de mesures, on ne parle pas seulement de largeur et de longueur. Ce n’est pas ici que vous trouverez les plus grandes entraves. Vous devez également vous préoccuper de la hauteur, qui doit être suffisante pour permettre la fermeture du mécanisme.

Hypoallergénique et antibactérien

Même si personne dans la maison ne souffre d’allergies, un bon matelas ne peut laisser de côté deux propriétés : il doit être hypoallergénique et antibactérien. Nous n’avons pas à être les seuls à vous dire combien les matelas, surtout s’ils sont peu utilisés, peuvent être un réceptacle pour les acariens, la poussière et tout autre chose.assurez-vous de lire l’étiquette si le matelas qui vous intéresse possède ces propriétés. Un autre point à vérifier est la respirabilité : le produit doit être construit de manière à ce que la ventilation soit constante ; en outre, il doit être  » chaud  » en hiver et  » frais  » en été, peut-être grâce à la présence de deux faces en matériaux différents, afin de pouvoir le retourner pour profiter de la plus adaptée à la saison.

Mieux si elle est amovible

Lorsque vous achetez un matelas, il est préférable de donner la préférence à ceux qui ont une housse amovible. Les raisons sont évidentes. Il arrive que le produit soit taché : s’il est amovible, vous pouvez laver la housse dans la machine à laver. Mais un modèle de ce type a aussi un autre avantage : il vous permet de vérifier le rembourrage, sa qualité et les matériaux afin que vous puissiez être sûr que le vendeur ne vous trompe pas. Si finalement vous choisissez quand même un modèle qui n’est pas amovible, vous devriez aussi acheter un batteur de matelas électrique, il sera très utile au moins pour enlever la poussière.

Conseils sur le matelas du canapé-lit

Avez-vous acheté le matelas pour votre canapé-lit ? Nous avons pensé vous donner quelques conseils qui, nous pensons, vous seront utiles. Voyons ce qu’il faut faire dès la première fois qu’il nous est livré.

Laissez-le prendre forme

Très souvent, les matelas sont livrés enroulés, emballés sous vide, etc. Il est important de donner au produit le temps de prendre forme. C’est pourquoi il ne doit pas être utilisé immédiatement. Enlevez la housse de plastique qui l’enveloppe et placez le matelas sur votre canapé-lit pour qu’il reprenne sa forme originale.

Un peu d’air

Il arrive souvent que les nouveaux matelas aient une mauvaise odeur, parfois insupportable et pénétrante. Dans ce cas, il est important de laisser le matelas respirer de l’air, même pendant deux ou trois jours. Idéalement, il devrait être laissé à l’extérieur, éventuellement exposé au soleil. En cas d’humidité, il est préférable de l’emmener à l’intérieur pour la nuit.

Utiliser le couvre-matelas

Il est bon d’utiliser un couvre-matelas, non seulement pour prévenir les taches, surtout lorsque nous sommes en présence d’un modèle n’est pas amovible, mais aussi pour préserver la housse qui, avec l’usure, pourrait bientôt être endommagé.

Laver le revêtement

Si votre matelas est muni d’une housse amovible, ne manquez pas l’occasion de le laver périodiquement. En cas d’indication contraire, nettoyez le couvercle dans la machine à laver. Un court lavage à l’eau froide est préférable.