Il est important de bien se reposer et le choix d’un lit confortable n’est pas moins important. Si vous vous demandez comment choisir un bon matelas orthopédique, laissez-nous vous donner quelques conseils afin d’orienter votre achat vers le modèle le plus approprié pour répondre à vos besoins. N’oubliez pas de toujours tenir compte de plusieurs facteurs avant d’en acheter un, comme la dureté, la taille, les matériaux et le rembourrage. Nous vous suggérons immédiatement Evergreenweb Fashion, un matelas double en mousse d’eau, qui vous permettra de détendre votre colonne vertébrale correctement. Si vous recherchez un seul modèle, Miasuite Zaza sera le choix idéal pour vous. Grâce à sa double couche de mousse à mémoire et de mousse d’eau, vous pouvez améliorer la qualité de votre repos.

Comparatif Matelas orthopédiques des 12 meilleures ventes de fauteuil crapaud

Meilleurs matelas orthopédiques – rang 2020

En lisant, vous trouverez une sélection minutieuse de ce qui, à notre avis, sont les meilleurs matelas orthopédiques de 2020. Découvrez avec nous où acheter les modèles les plus vendus sur le web et évaluez ceux qui répondent le mieux à vos besoins.

Avis Matelas orthopédiques : Faire le bon choix

Matelas double evergreenweb 160×200 en mousse

OFFRE -70%
EVERGREENWEB Matelas Lit Double 160x200 en Mousse Haut 20cm + 2 Coussins Mémoire de Forme GRATUIT, Orthopédique, Revêtement Effet de Massage, Tissu Respirant et Hypoallergenic pour Tous Les Sommiers
  • Matelas mousse 160x200 cm pour lit double développé par des orthopédistes pour les maux de dos, dureté H2 / H3 de mousse (mousse hautement élastique en polyuréthane), matelas de 20 cm de hauteur, respectueux de l'environnement + COUSSINS VISCO GRATUIT avec une valeur de 30 € - fabriqué en flocons Memory Foam assure l'équilibre parfait entre confort et soutien.
  • Quilting avec effet de massage, tissu respirant, hypoallergénique et anti-acariens. Matt Matelas orthopédique de forme ergonomique avec 7 zones de couchage, idéal pour tous les lits et sommiers à lattes.
  • Matelas ergonomique/orthopédique avec couche à 7 zones différenciées, idéal pour tous types de lits et sommiers.

Si vous cherchez un bon matelas orthopédique pour lit double pour améliorer votre repos et pour favoriser une bonne posture de la colonne vertébrale pendant la nuit, Evergreenweb Fashion pourrait être le modèle qu’il vous faut. Il s’agit d’un nouveau modèle fabriqué en mousse d’eau (mousse de polyuréthane) à haute résilience, capable de s’adapter parfaitement au corps. Ses matériaux sont indéformables et répondent efficacement aux nombreux stress causés par les mouvements continus de la personne pendant le sommeil. C’est un matelas écologique et hypoallergénique, produit sans utiliser de produits chimiques nocifs, dans le respect de l’environnement. Sa structure est très résistante et s’adapte à tous les types de lits et de sommiers. Certains utilisateurs, très sensibles à la chaleur, ont souligné le fait que, comme il s’agit d’un matelas qui a tendance à envelopper le corps, il se réchauffe facilement, malgré le fait que le tissu soit respirable. Bon le rapport qualité/prix du modèle qui peut se vanter d’une marque de production 100% Made in Italy. ProErgonomique : L’élasticité et la consistance du système de mousse d’eau, assurer un soutien adéquat à la colonne vertébrale, en aidant à maintenir une position correcte pendant le sommeil. Hypoallergénique : Le matelas est recommandé à tous ceux qui souffrent d’allergies, car il est fait avec hypoallergénique et anti-acariens.Memory Cushions : Lorsque vous achetez le matelas sont combinés avec deux oreillers confortables en Memory Cervicale.rapport qualité / prix : Le modèle est robuste et est fait avec des matériaux de haute qualité. Il est également produit entièrement en Italie et vendu à un prix abordable. Contre-échauffement : Le matériau élastique dont est composé le matelas a tendance à envelopper le corps et donc il se réchauffe facilement. Cela peut donner quelques problèmes à ceux qui souffrent de trop de chaleur.

Matelas orthopédiques : Les 3 meilleurs modèles

Marcapiuma matelas bio à mémoire unique 80×190

OFFRE -61%
Marcapiuma - Matelas Mémoire de Forme Soia Bio 80x190 Haut 22 cm - Rainbow Plus - 5 Zones Confort H3 Ferme - Dispositif Médical - Housse Silver Amovible Antiacarien Anallergique - 100% Made in Italy
  • Matelas Mémoire 80x190 haut 22 cm - RAINBOW PLUS - Produit 100% Made in Italy
  • Mémoire de forme viscoélastique Soia Bio dureté 8/10 (orange, utiliser pendant toute l’année) + Water foam dureté 9/10 (vert, éventuellement pour l’été)
  • Matelas Orthopédique H3, dureté Ferme pour un confort plus “soutenu” à 5 zones

Vous aimeriez dormir sur un lit qui offre un soutien solide et confortable pour votre dos, mais vous ne savez toujours pas quel matelas orthopédique acheter ? Le modèle unique Rainbow Plus de Marcapiuma pourrait être la solution à votre problème. Le produit est composé de trois couches, qui améliorent la relaxation de la colonne vertébrale. La première couche est constituée de Bio Soya Memory Foam, une mousse viscoélastique, thermosensible et auto-modelante avec une partie alvéolaire massante au milieu. La deuxième couche agit comme une structure de support et est constituée de mousse d’eau à haute résilience, avec des canaux de transpiration. La troisième et dernière partie est en mousse de polyuréthane souple, travaillée avec des essences végétales, pour garantir l’hygiène et la protection contre les acariens, le tout recouvert d’un tissu Silver matelassé, traité aux ions d’argent, efficace contre 650 types de bactéries. C’est un matelas orthopédique rigide qui a été très apprécié par les utilisateurs, même si certains d’entre eux, après un certain temps, ont constaté une légère perte de rigidité dans la partie centrale. ProTriple couche : Le matelas offre un support solide, grâce à sa composition particulière de couches en Mousse à Mémoire de forme et en Mousse d’eau, qui garantissent un repos relaxant et reposant.revêtement antibactérien : La housse du matelas est en tissu argenté matelassé et traité avec des ions d’argent, pour contrer la prolifération des bactéries.produit de qualité : C’est un produit de bonne qualité 100% made in Italy, réalisé avec des matériaux non dangereux et vendu à un prix assez abordable. ControParte centrale : Certains utilisateurs disent avoir constaté au fil du temps un léger affaissement de la partie centrale du matelas.

Matelas orthopédique à ressorts baldiflex h 20 cm

En comparant les différentes offres sur le web, nous avons été impressionnés par ce matelas orthopédique à ressorts Baldiflex Ortopedic H. C’est un bon modèle, vendu à un prix très raisonnable. Grâce à la présence de centaines de ressorts « Bonnel », le lit est plus dur et empêche le corps de s’enfoncer dans le matelas, comme c’est souvent le cas avec les modèles en mousse à mémoire de forme. La doublure est en tissu respirant en polycoton et aloe vera et grâce au rembourrage hypoallergénique vous n’aurez pas de problèmes pour respirer pendant le sommeil.Toutes les matières premières utilisées pour la réalisation de ce produit sont de haute qualité et sont certifiées ; en outre vous pouvez bénéficier d’une garantie de 10 ans, fournie par la société.Il est probable que les utilisateurs plus sensibles aux mouvements, sentent le mouvement des ressorts lors du changement de position du corps dans le lit. ProStructure semi-rigide : Le matelas est semi-rigide pour mieux soutenir la colonne vertébrale et grâce aux centaines de ressorts « Bonnel » dans le rembourrage, il empêche le corps de s’y enfoncer. Housse hypoallergénique : La housse est fabriquée en polycoton aloe vera respirant et est traitée pour combattre les allergies, les bactéries et les acariens. Rapport qualité/prix : Bon rapport qualité/prix, car le produit est fabriqué avec des matières premières certifiées et le coût de vente est très bas. Contre-ressort des ressorts : Les personnes très sensibles au mouvement, peuvent sentir le mouvement des ressorts lors du changement de position du corps pendant les phases de repos.

Guide d’achat d’un matelas orthopédique

 

L’homme passe un tiers de sa vie au lit et il est donc essentiel d’opter pour un bon matelas orthopédique afin de bénéficier d’un sommeil sain et réparateur. Consultez notre guide, qui peut être une bonne aide pour acheter le modèle le plus adapté à vos besoins. Vous trouverez ci-dessous des informations utiles, qui vous indiqueront quels paramètres adopter pour bien évaluer le matelas à choisir.

Type de matelas

Par rapport à un matelas traditionnel, un modèle orthopédique se caractérise par le juste équilibre entre rigidité et souplesse, pour assurer un bon soutien de la colonne vertébrale pendant les heures de repos. Il s’agit d’une base de soutien spécifique, particulièrement adaptée aux personnes souffrant de problèmes articulaires et vertébraux, mais également utile pour les enfants qui grandissent et qui ont besoin d’un soutien dorsal adéquat. Sur le marché, vous pouvez trouver une large gamme de modèles orthopédiques, qui diffèrent par de nombreuses caractéristiques, ainsi que par les prix. En général, les types les plus courants sont au nombre de trois : les matelas à ressorts, les matelas en latex et les matelas à mémoire de forme ; en ce qui concerne les matelas à ressorts, il faut dire qu’ils sont les plus respirants, car ils sont creux à l’intérieur. Habituellement, le nombre de spirales présentes dans un modèle orthopédique varie de 700 à 800 unités. Si la quantité est inférieure à ces valeurs, le produit peut ne pas fournir un soutien efficace. Encore mieux s’il s’agit de ressorts ensachés individuellement, car ils ne risquent pas de se chevaucher. Les autres modèles populaires sur le marché sont ceux en latex, qui peuvent être synthétiques, mélangés ou entièrement naturels. Cependant, cela implique une augmentation considérable des coûts dus aux matériaux. Ces matelas se distinguent des autres par leur extraordinaire élasticité et résistance, ils sont indéformables, frais et hypoallergéniques. Enfin, nous avons la mousse mémoire, qui est une mousse élastique et thermosensible, capable de s’auto-modeler en exploitant la chaleur du corps. Le matériau est capable de s’adapter parfaitement à la forme physique et de revenir rapidement aux caractéristiques initiales lorsqu’il n’est plus sous pression. Il est important de savoir qu’il est rare de trouver des matelas entièrement en mousse à mémoire de forme ; habituellement, seule la première couche est faite de ce matériau. En général, une plaque de mousse à mémoire de forme mesure de 3 à 6 cm et évidemment plus elle est épaisse, plus le modèle est performant.

Type de revêtement

Les meilleurs matelas orthopédiques se distinguent des matelas les plus courants également par la bonne qualité de la housse. Une housse, pour être considérée d’excellente fabrication, doit avant tout être respirante, afin de faciliter le passage de l’air à travers les tissus, évitant ainsi la formation de stagnation d’humidité. Quant aux tissus, ils doivent être fabriqués avec des fibres 100% naturelles, comme le coton. Il ne faut pas sous-estimer la possibilité de laver facilement le tissu d’ameublement. Vous devriez donc opter pour une housse entièrement amovible, afin de pouvoir l’aseptiser et garder votre matelas propre en tout temps. Il existe également sur le marché des housses traitées à l’aloès qui, grâce aux puissants effets curatifs de la plante, peuvent offrir de nombreux avantages pour votre sommeil. De plus, les matelas traités à l’aloe vera procurent une agréable sensation de bien-être pendant les heures de repos. Certaines housses sont traitées avec des fibres d’argent qui, grâce à leurs propriétés antistatiques et antimicrobiennes, sont particulièrement adaptées aux personnes allergiques.

Produits certifiés

Comme nous le savons, il est important de bien dormir ; il faut donc non seulement opter pour un matelas orthopédique adapté à vos besoins physiques, mais aussi vérifier que le produit est certifié et fabriqué avec des matériaux chimiques qui ne sont pas nocifs pour la santé. Assurez-vous toujours que le modèle que vous comptez acheter est muni d’une étiquette qui atteste de sa bonne qualité. Choisissez des matelas sur lesquels sont apposées les certifications des fabricants, qui garantissent le respect de toutes les normes de sécurité, d’hygiène et de durabilité environnementale, dans les différentes phases de la production. Si le label indique le label Oeko-Tex, vous pouvez être rassuré, car il s’agit d’une des certifications standard les plus importantes au niveau international, qui documente l’innocuité totale du produit et des matières premières non toxiques utilisées. Si vous êtes non seulement conscient de votre santé, mais aussi du prix et que vous voulez économiser quelque chose, vous pourriez être intéressé par ces matelas qui sont considérés comme des instruments médicaux. En soumettant l’ordonnance médicale pertinente, vous aurez droit à un rabais lors de l’achat ou vous pourrez télécharger la dépense à partir de votre déclaration d’impôt.

Comment utiliser un matelas orthopédique

Maintenant que vous savez ce que signifie un matelas orthopédique, vous serez certainement plus attentif à choisir le plus approprié pour répondre à vos besoins. Il est également vrai que le choix du bon produit dépend beaucoup du fait que chacun de nous est différent et que chaque corps a des besoins différents, donc un type de matelas peut être confortable pour une personne mais très inconfortable pour une autre. Pour cette raison, profitez des conseils de ce guide, car vous serez utile pour vous orienter parmi les milliers de modèles sur le marché.

Raide ou doux ?

Selon une étude récente, il a été prouvé que les personnes minces ont tendance à mieux se reposer sur des surfaces plus souples, comme la mousse à mémoire de forme ou le latex, tandis que les personnes plus lourdes dorment mieux sur des matelas équipés de ressorts indépendants. Cependant, chacun est libre de choisir le type de matelas qu’il préfère en fonction de ses goûts et de ses besoins personnels. Dans tous les cas, nous vous suggérons de toujours vérifier les étiquettes de chaque modèle, sur lesquelles figurent des indications sur le poids maximum tolérable du produit. Ainsi, vous serez sûr d’opter pour un matelas adapté pour assurer un bon soutien de votre colonne vertébrale et un repos relaxant.

Mal de dos

Si vous souffrez de troubles musculo-squelettiques du dos ou des membres, nous vous recommandons de consulter un orthopédiste ou votre médecin, qui sera en mesure d’identifier le type de matelas le plus approprié pour votre problème. Malheureusement, jusqu’à il y a quelque temps, on croyait généralement que les personnes souffrant de maux de dos auraient avantage à dormir sur une surface très rigide. Rien de plus faux d’un point de vue scientifique, car la colonne vertébrale ne peut pas se détendre complètement si elle est posée sur une surface rigide. Il est donc essentiel de trouver le bon équilibre entre souplesse et rigidité, afin que le dos soit capable de s’aligner correctement, désactivant ainsi toute forme de stress et de tension.

Matelas et filet

Afin de maintenir son plein niveau d’efficacité, la colonne vertébrale ne doit pas être soumise à des contraintes ou à des poids mal répartis, même en position horizontale. Cette phase doit être un moment de détente totale et de désactivation de toute tension. En plus de choisir le bon matelas, il est essentiel de le combiner avec un sommier orthopédique adapté. En effet, si le matelas est bon et la base du lit est mauvaise, cette dernière pourrait compromettre l’efficacité du premier élément et dans tout cela la personne qui en paierait les conséquences serait votre dos. En combinant les bons éléments, vous favoriserez le repos correct de tout le corps et vous bénéficierez d’un sommeil relaxant et réparateur.