Le choix d’un lit double est une affaire assez personnelle qui ne doit pas être prise à la légère. Protagoniste incontesté de la zone de couchage de la maison, a une certaine pertinence esthétique dans la conception intérieure de la chambre, mais est principalement responsable de notre repos. Il est donc essentiel d’opter pour un modèle qui impressionne par son design tout en étant confortable et fonctionnel, un exploit qui est loin d’être facile compte tenu de la multitude de produits disponibles sur le marché. Pour vous faciliter la tâche, nous avons recueilli les avis de ceux qui ont déjà effectué un tel achat pour établir un classement des meilleurs lits doubles actuellement disponibles. En premier lieu, le Baldiflex – Canapé-lit 3 places Tetris, équipé d’un confortable rembourrage en mousse d’eau et disponible dans une large gamme de couleurs, suivi par l’Innovareds – Lit double, une variante plus classique conçue pour ceux qui recherchent un lit solide et durable mais sans trop dépenser.

Comparatif Lits doubles des 12 meilleures ventes de fauteuil crapaud

Meilleurs lits doubles – rang 2020

Si, à partir de la comparaison des différentes offres du marché, vous n’avez pas encore pu déterminer quel lit double acheter, ne désespérez pas : grâce à nos conseils, vous pourrez choisir le modèle qui répond à vos besoins. Nous commençons par un classement de ce qui, selon l’avis des utilisateurs, sont les meilleurs lits doubles de 2020, puis nous vous présentons un bref guide d’achat qui vous aidera à comprendre ce qu’il faut rechercher dans un tel produit.

Avis Lits doubles : Faire le bon choix

Canapé-lit 3 places baldiflex modèle tetris

Baldiflex Lit canapé, Rosso Cardinale, 190 cmx 90 cm x 75 cm
  • novitá : canapé lit entièrement en water Foam livré vide.
  • Mesures : Profondeur totale canapé lit 90 cm | 70 cm Profondeur de l'assise Longueur totale canapé 190 cm hauteur siège 40 cm | 20 cm Hauteur matelas hauteur d'assise : 75 cm
  • Composition : assise et dossier avec rembourrage en mousse polyuréthane indéformable + 2 coussins

Si vous avez l’intention de choisir la meilleure marque, jetez un coup d’œil au canapé-lit 3 places Tetris de Baldiflex, une garantie de qualité et de commodité. La housse en polyester, complètement amovible et lavable en machine, et le rembourrage en mousse d’eau douce en font un produit très respectable, même à un coût très compétitif. Il est vrai, cependant, que ceux qui comparent les prix et la qualité d’un canapé-lit double doivent aussi garder un œil sur l’esthétique du modèle et la fonctionnalité du mécanisme d’ouverture, deux aspects qui ne manquent pas dans le produit Baldiflex. La convertibilité du canapé au lit est garantie par un système d’ouverture extrêmement discret qui n’a aucune incidence sur le design du complément, disponible dans une grande variété de couleurs pour l’adapter facilement à tout type d’ameublement. La seule plainte soulevée par les utilisateurs concerne l’absence de pieds d’appui, un défaut qui pourrait rendre le matelas un peu inconfortable si vous devez dormir pendant plusieurs nuits consécutives, car une fois ouvert, il sera placé sur le sol. ProSystem d’ouverture : La disponibilité de différents coloris a pu convaincre plusieurs acheteurs, qui ont préféré ce canapé-lit double, non seulement pour le design attrayant, mais aussi pour la présence d’un mécanisme d’ouverture pratique et facile à utiliser.Sfoderabile : La possibilité d’enlever le revêtement extérieur et de le laver directement dans la machine à laver est une valeur ajoutée qui a contribué à augmenter la fonctionnalité du produit.Rapporto qualité / prix : Nous le recommandons surtout à ceux qui se demandent où acheter un canapé-lit double de bonne qualité, pratique à utiliser et surtout proposé à bas prix. CounterBass : Selon les utilisateurs, l’absence de pieds d’appui est le seul défaut du modèle, car il rend le siège plutôt bas et le matelas inconfortable une fois posé sur le sol.

Lits doubles : Les 3 meilleurs modèles

Lit double en pin robuste innovareds

Cadre de lit en pin massif - Espace tiroir sous le lit - Blanc DOUBLE BED FRAME transparent/blanc
  • Cadre de lit queen size 137 cm avec lattes en bois de pin - Solide et stable.
  • Dimensions extérieures lit double queen size : 198 x 146 x 54 cm. Laisse un espace de rangement spacieux sous le lit (environ 25 cm).
  • Le cadre de lit double et l’espace tiroir sont les seuls produits inclus. Le matelas et les autres accessoires ne sont pas inclus.

La raison principale pour laquelle le lit double de style français d’Innovareds mérite d’être considéré avec soin est certainement son prix avantageux, idéal pour ceux qui recherchent un maximum d’économies. Malgré son coût compétitif, il est apprécié pour la bonne qualité des matériaux de construction, qui se sont avérés robustes et assez résistants aux contraintes répétées. La structure est en bois de pin et est donc très stable, tout comme les douelles qui, comme le confirment la plupart des acheteurs qui l’ont choisie, ne perdent pas leur forme et leur consistance même après une période d’utilisation prolongée. Le montage est très simple et ne demande pas de compétences manuelles particulières, mais il pourrait arriver, comme cela est arrivé à certains utilisateurs, de trouver un mode d’emploi qui ne soit pas en langue italienne. Quelques remarques également sur le design, qui semble trop simple et essentiel pour satisfaire les goûts de ceux qui recherchent un complément de grand impact esthétique pour valoriser la décoration d’une chambre de style moderne. ProMaterials : Le modèle proposé par Innovareds se distingue par sa structure robuste en bois de pin massif et par les lattes élastiques qui suivent les mouvements de l’utilisateur pour assurer un soutien optimal. Coût : Malgré la bonne qualité des matériaux de construction, il est proposé à un prix ultra abordable qui permet l’achat même à ceux qui ont besoin de se maintenir dans une certaine fourchette de dépenses.Compact : Le lit a des dimensions adaptées pour accueillir un matelas de taille queen (environ 140 x 190 cm), nous le recommandons donc particulièrement pour ceux qui ont peu d’espace où placer le complément. ContraEstetica : Le design sobre et essentiel du modèle s’adapte parfaitement à tout type de mobilier, mais peut ne pas plaire à ceux qui recherchent un complément avec une ligne particulière et un grand impact visuel.

Aingoo lit double en fer avec structure métallique

OFFRE -19%
Aingoo Lit en Métal Cadre de Lit Double Solid avec Un Grand Espace de Rangement pour Les Enfants et Les Adultes, 140x190(cm), Noir
  • Cadre de lit double: en forme de coeur, dimension globale: 197x142x88.5 cm (L * W * H), combinaison pour matelas 140x 190 cm. Sans matelas
  • Lit en métal : construction robuste, construit avec des têtes de lit solides, 6 jambes métalliques solides et 16 lattes métalliques pour supports, poids maximum de maintien: 200kg.
  • Lit double en fer : La tête de lit et le cadre se combinent pour un soutien élégant du matelas. Et la tête de lit peut empêcher votre matelas de bouger.

Notre prochaine revue vise à mettre en évidence les forces et les faiblesses d’un autre lit double bon marché de style français, mais contrairement au précédent, il est caractérisé par une structure en fer forgé qui donnera du raffinement et une touche de romantisme à la chambre. La solution d’Aingoo se prête à répondre aux besoins de ceux qui ont à faire face à une petite pièce mais qui veulent néanmoins l’embellir avec un complément de lignes délicates et de grand effet. La structure mesure en effet un total de 197 x 142 x 89 cm et peut accueillir un matelas français de 135 x 190 cm. Le cadre, entièrement en métal peint par poudrage, se compose d’une tête de lit solide et robuste, de six pieds en métal qui contribuent à rendre la structure plus stable et plus sûre, et de seize lattes, également en métal, capables de supporter un poids maximum de 150 kilos.malheureusement, il n’est disponible que dans la version française double et simple, donc ceux qui cherchent un lit où placer un matelas double devront évaluer d’autres offres. ProRobust : La structure est facile à monter et s’est avérée très résistante dans le temps ; en outre, elle a une capacité maximale de 150 kg, ce qui la rend appropriée même pour ceux qui ne sont pas vraiment un poids plume.design romantique : Les lignes simples et les détails romantiques du modèle ont été très appréciés par les utilisateurs, qui l’ont choisi pour l’élégance avec laquelle il peut meubler la chambre dans laquelle il sera placé.pratique : Un produit valable de différents points de vue, surtout en termes de prix, comme solution économique, mais en même temps raffinée, capable de satisfaire les désirs des amateurs de style classique. CounterDeux tailles : L’utilisateur peut choisir entre la version simple et la version française, donc si vous cherchez une structure qui puisse accueillir votre matelas double, ce n’est pas la bonne solution pour vous.

Guide d’achat d’un lit double

 

L’achat d’un lit double est une question qui ne doit pas être prise à la légère, car le choix doit être soumis à différentes évaluations. Il existe différents types sur le marché et il n’est pas facile d’identifier le bon modèle, avec un bon rapport qualité/prix. Il est important, en effet, d’évaluer les avantages et les inconvénients de chaque produit, mais il est également essentiel de comprendre quels sont vos besoins réels pour être sûr de bien investir votre argent. Alors si vous êtes curieux de connaître nos conseils pour choisir un bon lit double, il ne vous reste plus qu’à vous mettre à l’aise et à continuer à lire notre guide d’achat.

Du design au confort

Le marché offre aujourd’hui des solutions infinies pour répondre aux besoins les plus variés, des lits modernes, généralement bas et caractérisés par des lignes épurées et des formes géométriques attrayantes, aux modèles classiques en bois, souvent enrichis de somptueuses décorations de style baroque. Il est vrai que de ce point de vue, une grande partie du mérite – ou du blâme – est à attribuer au matelas et au sommier, mais la structure du lit peut également affecter la qualité de notre repos. Nos grands-parents, par exemple, avaient l’habitude de dormir sur des lits beaucoup plus hauts qu’aujourd’hui, et si pour les jeunes, se reposer à 30 centimètres du sol n’est pas un problème, pour les personnes âgées et celles qui souffrent de maux de dos, il peut devenir difficile de se lever d’un lit trop bas. De même, si avant d’aller au lit vous avez l’habitude de lire un livre ou de regarder la télévision avec le dos appuyé sur le dossier, il est préférable de jeter les modèles sans tête de lit ou ceux dont la tête de lit est trop rigide. Bref, votre nouveau lit double devra allier parfaitement l’esthétique et la pratique, afin de satisfaire à la fois vos besoins et vos goûts personnels.

Dimensions

La chambre doit être structurée de manière à permettre le meilleur repos possible, et doit donc être confortable et fonctionnelle. La première étape pour transformer l’espace de sommeil en une oasis de paix et de tranquillité est d’évaluer soigneusement la taille du lit que vous allez insérer dans la chambre : si vous recherchez un maximum de confort, un modèle surdimensionné est le choix idéal, tandis que ceux qui ont besoin de maximiser l’espace peuvent parier sur un lit français sur lequel je place un matelas d’un carré et demi (160 x 190 centimètres). Beaucoup dépend, bien sûr, aussi de la taille de la chambre qui l’accueillera, en gardant à l’esprit qu’autour du lit sera laissé au moins 50 centimètres d’espace libre pour permettre le passage et le changement des draps. Si votre pièce est très petite, orientez-vous vers un produit de taille compacte et de structure simple, en évitant les têtes et pieds de lit surdimensionnés qui pourraient rendre l’environnement oppressant. Problème qui, au contraire, ne rencontrera pas ceux qui ont la chance d’avoir une chambre très grande et spacieuse, au contraire, si le plafond est assez haut vous pouvez aussi préférer un beau modèle à baldaquin avec un aspect important. Si vous avez alors besoin d’un espace supplémentaire pour ranger le linge et les autres objets d’usage quotidien de manière ordonnée et sans créer d’encombrement supplémentaire dans la pièce, vous pouvez aussi envisager d’acheter un lit double avec rangement. Ces compléments particuliers offrent, en effet, la possibilité de profiter de l’espace vide sous le filet, qui peut être soulevé grâce à un mécanisme d’ouverture pratique.

Matériaux

L’esthétique du lit est certes importante, mais ce n’est pas tout, car la qualité de la construction joue également un rôle très important. Le lit en bois est certainement un classique intemporel qui est encore au centre de la scène aujourd’hui, mais même ceux en métal ou en fer forgé peuvent donner du raffinement et de l’élégance à l’environnement, surtout s’ils ont des éléments décoratifs de grand impact esthétique. Le choix du bois et du métal est récompensé dans le temps par une bonne stabilité générale et une plus grande résistance à l’usure et aux contraintes répétées, mais les matériaux modernes peuvent également s’avérer tout aussi résistants et durables. Les lits de style contemporain sont souvent recouverts de matériaux qui augmentent leur valeur esthétique, comme le cuir ou le tissu, mais dans ces cas, il faut également tenir compte de l’aspect pratique du nettoyage, car ils pourraient facilement se tacher et compromettre la beauté du complément.Enfin, si votre intention est d’économiser de l’argent, nous vous conseillons d’acheter un lit avec le matelas et la base de lit inclus, mais dans ce cas vous devrez évaluer soigneusement chaque composant du produit afin de ne pas courir le risque de dormir sur un matelas inconfortable ou sur une base de lit non adaptée pour supporter votre poids de manière stable.

Comment utiliser un lit double

Actuellement sur le marché, vous pouvez trouver un nombre infini de lits doubles, qui diffèrent non seulement par leur design et leur taille, mais aussi par leur type et leurs matériaux.Afin de choisir le bon modèle, il est nécessaire d’évaluer plusieurs éléments : tout d’abord l’espace disponible dans la pièce où vous allez le mettre, puis le positionnement du complément en fonction des fenêtres et des portes de la pièce, jusqu’à ce que vous choisissiez le type le plus approprié pour répondre à vos besoins. Cette section de notre guide a pour but de vous donner quelques idées utiles afin que vous puissiez démêler la multitude d’offres que vous rencontrerez avant l’achat.

La composition

Quelles que soient la taille et l’esthétique, le lit est généralement composé de plusieurs éléments, chacun d’entre eux ayant une fonction spécifique qui détermine à la fois son aspect pratique et son utilisation prévue. Dans la plupart des cas, le premier composant auquel on prête attention est la tête de lit, mais maintenant la structure de support, autrefois négligée d’un point de vue esthétique et maintenant réinventée pour créer des accessoires d’ameublement de plus en plus originaux et à la mode, est aussi la première à se battre pour elle.Comme déjà mentionné, un lit double est composé de plusieurs éléments et, en plus de ceux qui ont pour fonction de donner de la stabilité à la structure, comme les quatre pieds ou le cadre du lit qui repose directement sur le sol pour cacher la présence éventuelle d’un compartiment de rangement, on trouve le filet, qui n’est pas toujours inclus dans le prix et souvent l’apanage des modèles de la meilleure marque, une tête de lit, qui est souvent associée à un pied de lit, et dans certains cas quelques éléments supplémentaires, comme les tables de nuit, les lumières et les étagères qui sont souvent intégrées à la structure du lit.Il est évident que la présence de différents accessoires aura une incidence sur le prix final du produit et, par conséquent, c’est à l’utilisateur de décider s’il veut économiser sur l’équipement ou augmenter son budget pour bénéficier d’un complément capable d’assurer un maximum de confort et de praticité.

Les typologies

Le manque d’espace dans les maisons modernes, surtout dans les petits appartements urbains, est probablement l’un des problèmes les plus fréquents de nos jours, et dans de nombreux cas, pour pouvoir meubler les espaces de la maison de manière fonctionnelle, il faut opter pour des solutions spécifiques, comme le lit escamotable ou le lit convertible. Très appréciée par ceux qui vivent dans de petits studios sans véritable chambre, elle se compose d’une structure qui se ferme verticalement contre le mur pendant la journée, pour économiser de l’espace, et s’ouvre la nuit pour offrir un lit confortable pour se reposer. Les mécanismes d’ouverture de ces produits à faible encombrement sont de plus en plus technologiques et permettent d’un simple geste de transformer un salon ou une salle de séjour en une chambre à coucher, assurant un repos optimal à ceux qui les utilisent. Une autre option qui permet de récupérer de l’espace sont les lits mezzanines, mais pour rendre la zone en dessous réellement utilisable est indispensable d’avoir une pièce plus haute que les canons de 2,50 mètres.Si, par contre, vous n’avez pas un espace assez grand pour ranger vos affaires, une autre solution viable, et maintenant de plus en plus en vogue, sont les lits avec un conteneur, c’est-à-dire ceux qui vous permettent de profiter de l’espace disponible sous le sommier et le matelas pour insérer tous ces objets que, autrement, nous ne saurions pas où les mettre, comme le linge, les serviettes, les vêtements et tout autre chose.

Où placer le lit

Pour meubler au mieux votre chambre à coucher, il faut non seulement choisir les bons meubles, mais aussi positionner correctement les différents accessoires. Selon l’ancien art géomantique chinois du Feng Shui, en plus des couleurs des murs et des meubles, l’exposition du lit est également influencée par la qualité du repos.à cet égard, il y a quelques règles à respecter : la première est de placer la tête du lit vers le nord de façon à avoir les pieds orientés vers le sud, et ensuite de placer le complément dans un endroit isolé, loin du bruit et des nuisances sonores.Si, par conséquent, il n’est pas possible de respecter ces principes en raison de la conformation de la maison ou de la chambre à coucher, nous vous conseillons d’évaluer soigneusement chaque élément de l’environnement afin de pouvoir vous adapter en conséquence, également en vertu de ce que peuvent être les caractéristiques structurelles du lit que vous allez acheter.