Vous souffrez particulièrement du froid, mais la consommation de chauffage autonome vous effraie ? Le chauffage peut alors être une solution très pratique pour faire face aux basses températures. Aussi connu sous le nom de chauffe-lit, ce dispositif à placer sous les couvertures permet de maintenir le lit chaud à différentes températures, facilement sélectionnables par une commande. Dans ce guide, vous trouverez de précieux conseils et opinions sur les chauffe-lits les plus populaires pour leur rapport qualité-prix. Si vous n’avez pas le temps de lire toute la page, nous pouvons vous recommander immédiatement le chauffe-saison Imetec 16280, extrêmement résistant et avec trois températures sélectionnables. Vous pouvez également opter pour l’Ardes Medicura AR422, équipé d’une puissance de 60 watts.

Comparatif Guirlande de lit des 12 meilleures ventes de fauteuil crapaud

Guide d’achat d’une guirlande de lit

Si vous avez lu nos avis sur les meilleurs modèles du marché, mais que vous ne savez toujours pas comment choisir un chauffe-lit, alors vous trouverez de nombreuses informations utiles dans cette section du guide. Les réchauffeurs saisonniers sont des appareils très populaires auprès des consommateurs et leur permettent de garder les draps au chaud durant les périodes les plus froides de l’année. Il est vraiment utile surtout dans les appartements d’une copropriété avec chauffage central, car la maison aura tendance à être plus froide la nuit. Dans les maisons avec chauffage indépendant, au contraire, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur la consommation, car vous pouvez garder les radiateurs éteints lorsque vous faites une sieste l’après-midi ou pendant la nuit. Comment fonctionne un système de chauffage ? Très simple, il suffit de le mettre sous les draps et de le brancher à la prise de courant. En utilisant la télécommande, vous pouvez choisir la température en fonction de celles disponibles sur le modèle, afin que le lit se réchauffe. Parmi les différents modèles vendus sur le marché, il n’y a pas de différences majeures, les seules à prendre en compte sont la taille, la puissance et les matériaux.

Avis Guirlande de lit : Faire le bon choix

Imetec 16280 chauffage express simple, technologie express

Le chauffe-matelas Imetec est l’un des plus vendus et appréciés par les utilisateurs, par contre son rapport qualité/prix est vraiment difficile à battre. Grâce à la technologie brevetée, le lit sera chauffé très rapidement, de sorte que les jours de grand froid, vous pourrez immédiatement vous blottir sous les couvertures. Le tissu matelassé est d’excellente qualité, durable et résistant, et vous pouvez également le laver à la main ou le mettre dans la machine à laver. La commande de chauffage vous permet de choisir jusqu’à trois températures différentes selon vos besoins. Il existe également un système de sécurité qui coupe immédiatement le produit en cas de panne, idéal pour dormir sur ses deux oreilles même si vous décidez de garder le chauffage allumé toute la nuit. Avant d’acheter le produit, nous vous recommandons de consulter le tableau des avantages et des inconvénients ci-dessous. Prix Pro-Qualité : A un prix très bas, vous pouvez emporter chez vous un chauffe-lit Imetec de la plus haute qualité, fabriqué avec des matériaux de haute qualité et résistants.Technologie : Imetec a équipé ce chauffe-lit d’une technologie spéciale brevetée qui vous permet de chauffer le lit en un temps très court.Température : Vous pouvez choisir jusqu’à trois niveaux de température différents, afin de chauffer le lit selon vos besoins.Sécurité : Il ne manque pas le système d’arrêt automatique qui vous permet de dormir profondément même si vous gardez la couverture allumée toute la nuit. Contre-pouvoir : Selon certains utilisateurs, ce système de chauffage n’est pas particulièrement puissant, surtout lorsqu’il est réglé sur le premier niveau de température.

Guirlande de lit : Les 3 meilleurs modèles

Ardes medicura ar422 chauffe-lit double morpheo

OFFRE -15%
Ardes ARD.422 Sur Matelas 2 Places 60 + 60 W 100% Pure Laine
  • Descriptif Produit: Sommeil de qualité assuré par un sur-matelas. Placé entre le drap du dessous et le matelas et branché 1 heure avant le coucher, vous découvrirez toute la douce chaleur générée et le confort du moelleux. Parfait pour les personnes souffrant de douleurs articulaires, mais aussi pour une économie de chauffage
  • 100% laine
  • Voltage: 230 V

Parmi les meilleurs chauffe-lits de 2020, le modèle Ardes se distingue par sa composition 100% laine qui gardera le lit le plus chaud possible. Nous le recommandons surtout si vous vivez dans des régions très froides où les hivers sont impitoyables ou si vous avez particulièrement froid. La puissance du chauffe-lit double peut atteindre 60 W, vous n’aurez donc pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir vous mettre sous les couvertures. Les deux interrupteurs vous permettent d’allumer et d’éteindre l’appareil des deux côtés du lit. Vous pouvez laver le produit à la main ou dans la machine à laver à 40°. Comme tout bon bedwarmer qui se respecte, celui-ci dispose également d’un système de sécurité pour l’arrêt automatique. Si vous ne savez pas où acheter ce produit, vous pouvez cliquer sur le lien que vous trouverez immédiatement après notre tableau habituel qui compare les avantages et les inconvénients. ProPotent : Avec 60 watts de puissance, vous trouverez votre lit chaud en un rien de temps, surtout si vous sélectionnez le niveau de température le plus élevé.Contrôles : Il possède deux interrupteurs qui permettent à deux personnes de régler la température dans le confort sans avoir à se déplacer dans le lit.Sécurité : Le système d’arrêt automatique désactive le système de chauffage en cas de panne ou de surcharge, afin que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles. Contre-Confortable : L’épaisseur du modèle fait qu’il ne peut pas bien rester sous les couvertures, donc il peut se déplacer la nuit, vous causant de l’inconfort.

Imetec 16402 scaldasonno express 1 piazza e mezza

Si vous ne savez pas lequel acheter et que vous cherchez un modèle d’un pied carré et demi, nous vous recommandons ce Imetec. Comme les autres produits de la même marque, il dispose de la technologie Imetec Express pour un chauffage extrêmement rapide, idéal pour ne pas avoir à attendre trop longtemps avant de vous mettre sous les couvertures. Un autre avantage de l’appareil de chauffage est qu’il est fait de 100% pure laine mérinos, chaude et douce, tandis que la température sera réglable sur trois niveaux différents. En cas de panne, le chauffe-saison s’éteint automatiquement, il est donc très sûr et vous permet de dormir sur vos deux oreilles. Il est conseillé de laver le produit à la main car il pourrait être endommagé dans la machine à laver. Les utilisateurs ont apprécié la présence d’angles qui permettent cette saison au réchauffeur de bien adhérer d’un carré et demi au matelas et de ne pas le déplacer pendant la nuit. ProVeloce : La technologie Imetec Express vous permet d’atteindre la température optimale dans les plus brefs délais. Matériaux : Fabriqué à 100% de laine mérinos, un matériau doux et chaud qui vous aidera à augmenter votre confort lorsque vous vous mettrez au lit. Sécurité : Ajustable à trois niveaux de température, le chauffe-lit s’éteint automatiquement en cas de panne. Design : La présence des coins vous permet d’ajuster correctement le chauffe-lit afin qu’il adhère bien au matelas. Contre-programmes : Comme les autres modèles Imetec, celui-ci a tendance à chauffer très peu le lit s’il est réglé à des niveaux de température plus bas.

Dimensions

 

Selon la taille de votre matelas, vous devrez acheter un chauffe-matelas adapté. Habituellement, tous les modèles vendus en ligne vous permettent de choisir la bonne taille, la seule chose que vous devez faire avant d’acheter est de prendre les mesures du matelas. Comptez sur le fait que le chauffe-lit ne doit pas recouvrir tout le matelas, il est même conseillé de laisser le côté tête découvert, sinon vous risquez non seulement de souffrir de trop de chaleur, mais aussi de vous réveiller avec des maux de tête désagréables. Les chauffe-lits doubles doivent avoir au moins deux télécommandes qui peuvent être placées sur les côtés du lit, afin que la température puisse être réglée par deux personnes.

Power

La puissance des réchauffeurs de matelas est mesurée en watts, en fait ces appareils doivent être branchés à la prise électrique pour fonctionner. Il n’y a pas de chauffe-lits à piles sur le marché, vous devrez donc vous assurer d’avoir au moins une prise de courant libre près du lit avant d’acheter un modèle. À moins qu’ils ne soient équipés d’une technologie spéciale qui peut chauffer le matelas plus rapidement, les chauffe-lits peuvent prendre plusieurs minutes pour atteindre la température optimale et bien sûr la maintenir pendant la nuit. Selon la puissance, vous pourrez atteindre des températures optimales en moins de temps, mais bien sûr, il faudra plus d’heures pour chauffer un grand lit double plutôt qu’un lit simple ou un carré et demi. Les appareils de chauffage sont équipés d’un système d’arrêt automatique qui se met en marche en cas de défaut. Cette caractéristique est absolument nécessaire pour votre sécurité, alors méfiez-vous des produits trop bon marché sans ce système.

Matériaux

Une dernière remarque sur les matériaux. Les chauffe-matelas sont généralement fabriqués en laine mérinos à 100%, ce qui augmente la chaleur et est très doux. Vous pouvez également trouver des produits avec des tissus mélangés vendus à des prix plus avantageux. Si vous souffrez d’allergies particulières, vous pouvez opter pour des chauffages de saison en laine synthétique ou autres matériaux. Pour le nettoyage, il est préférable de les laver à la main ou dans la machine à laver à 40 degrés, bien qu’il soit toujours préférable de lire les informations sur l’emballage ou dans le manuel d’instructions. La meilleure façon de les faire sécher est de les suspendre à l’extérieur ou sur une corde à linge à la maison, bien que certains produits soient compatibles avec le sèche-linge. En cas de taches individuelles, vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène ou du bicarbonate de soude.

Comment utiliser un couvre-lit

Comment fonctionne le chauffe-lit

Fatigué de dormir dans le froid et de subir le gel hivernal ? Le réchauffeur de saison est une excellente solution pour faire face aux températures les plus basses, de plus si vous avez particulièrement froid il vous sera utile toute l’année. L’opération est extrêmement simple : il suffit de le placer sous les tôles et de le brancher à la prise de courant à l’aide du câble fourni dans l’emballage. Le câble sera fixé à la télécommande avec laquelle vous pourrez choisir le niveau de température et allumer ou éteindre le chauffage. Une fois allumé, il faudra quelques minutes pour chauffer le lit, selon la température choisie. N’oubliez pas que vous devrez attendre plus longtemps pour atteindre les températures plus élevées, mais plus la température sélectionnée est élevée, plus le lit se maintiendra chaud longtemps. Si vous vous inquiétez pour votre sécurité pendant votre sommeil, nous pouvons vous dire que les chauffe-lits sont des appareils très sûrs. En effet, le système d’arrêt automatique entre en action en cas de panne, désactivant automatiquement le chauffe-lit.

Comment laver le cache-lit

Vous pouvez laver le matelas comme n’importe quelle autre couverture. La plupart des utilisateurs et des fabricants recommandent de le laver à la main, surtout s’il est fait de laine mérinos. Rien ne vous empêche de le mettre dans le lave-linge, mais veillez à utiliser le programme 40°, même s’il est toujours préférable de consulter le manuel d’instructions car celui-ci peut varier d’un modèle à l’autre. Avant de laver le chauffage à la main ou dans le lave-linge, vous devez absolument débrancher le câble d’alimentation et la télécommande, sinon vous risquez de les rendre inutilisables.

Où est-ce que tu mets le cache-lit

Le chauffe-lit peut remplacer votre couvre-lit afin qu’il puisse fournir de la chaleur à l’ensemble du matelas. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de le placer sous la couverture afin que la chaleur soit répartie de manière uniforme. La télécommande doit être facilement accessible, et vous devez également vous assurer que vous avez au moins une prise électrique libre près du lit afin de pouvoir brancher le chauffe-lit.

Que faire si le chauffe-lit se casse

Comme tout appareil électrique, le système de chauffage est également sujet à des pannes, la plus courante étant celle de la télécommande. En cas de rupture de la commande fixée au câble électrique, il suffit d’acheter une nouvelle pièce de rechange. Sur le marché, il existe de nombreuses commandes vendues séparément que vous pouvez acheter à un prix raisonnable. Il suffit de s’assurer qu’ils sont compatibles avec votre système de chauffage. Vous pouvez également acheter une ou plusieurs commandes pour restaurer certains vieux chauffe-lits que vous pourriez utiliser pour faire face à un hiver particulièrement froid.