Offrez-vous un moment de détente sur un confortable canapé double fonction après une longue journée de travail, c’est bien mérité et juste. Si vous vous demandez comment choisir un bon canapé-lit pour y parvenir, n’oubliez jamais de choisir avec soin le modèle que vous avez l’intention d’acheter, afin de ne pas investir mal d’argent dans un produit inconfortable et inutile. Prenez en compte la taille de la pièce, le mécanisme d’ouverture et de fermeture, le rembourrage et le tissu d’ameublement. Tuoni Super Multicolor, est un pratique fauteuil multifonctions simple avec des couleurs vives, idéal pour donner une touche de joie à l’environnement. Si, par contre, vous souhaitez quelque chose de plus simple et de plus élégant, le lit en fer du fauteuil Homcom pourrait vous convenir.

Comparatif Fauteuils des 12 meilleures ventes de fauteuil crapaud

Guide d’achat d’un lit-fauteuil

Choisir un canapé-lit ne signifie pas seulement trouver un canapé confortable qui vous permet de vous détendre confortablement, mais cela signifie aussi opter pour un accessoire d’ameublement capable d’optimiser l’espace disponible dans la maison. En bref, c’est une façon intelligente d’avoir deux meubles en un sans prendre beaucoup de place. À travers ce guide, nous vous suggérons quelques trucs importants à ne pas négliger lors de l’évaluation du modèle à acheter.

Avis Fauteuils : Faire le bon choix

Bestway 67356 canapé matelas ouaté 2 places

Deuba Canapé Gonflable Vert Bestway - Matelas Lit Fauteuil Relax Gonflable 2 Personnes
  • Dimensions: Longueur 188 cm, Largeur: 152 cm, Hauteur: 64 cm
  • Maniable, remballage et gonflage rapide
  • Pompe électrique et sac de transport inclus

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace à la maison et que vous cherchez le canapé-lit le moins cher et le plus facile à utiliser du marché, le Bestway 67356 pourrait être le meilleur compromis entre économie et praticité. C’est un canapé-lit gonflable deux places, disponible en trois couleurs assorties : vert, bleu clair et orange. Le tissu est floqué et est très agréable au toucher, vous pouvez donc profiter d’un siège confortable. Le canapé peut être transformé en lit en un clin d’œil ; en effet, il suffit de plier et d’ouvrir la base du fauteuil pour obtenir l’extension du matelas. Dans le kit, vous trouverez une pompe électrique « Sidewinder », qui vous permettra de gonfler toute la structure en seulement 270 secondes. Lorsque le fauteuil n’est plus nécessaire, vous pouvez le dégonfler et le ranger dans un sac pratique, qui est également fourni. Le modèle est résistant et conçu pour accueillir deux personnes, bien que tous les utilisateurs ne soient pas entièrement satisfaits de la taille du lit. Le prix du produit est abordable et accessible à toutes les poches. Gonflable : Comme il s’agit d’un lit à fauteuil gonflable, vous pouvez l’utiliser quand il est nécessaire et le garder dans un petit espace quand il n’est plus nécessaire. Pratique : Le fauteuil se transforme en lit grâce à un système pratique, qui vous permet de le transformer en quelques gestes simples. Pompe électrique : Le modèle comprend une pompe électrique « Sidewinder », qui vous permet de gonfler le canapé en seulement 270 secondes : L’entreprise propose le produit en trois couleurs différentes : vert, bleu et orange. Contre-Dimensions : Certains utilisateurs auraient préféré que la taille du matelas double soit plus grande, pour profiter de plus d’espace dans la version lit.

Fauteuils : Les 3 meilleurs modèles

Homcom canapé-lit 2 places lit 1 carré

Homcom canapé lit 2 Places en Acier et Tissu de Polyester avec 4 Coussins crème
  • Pratique canapé au design moderne et polyvalent, convient à deux personnes.
  • De canapé se transforme facilement en un spacieux en lit en quelques secondes.
  • L'angle du dossier est réglable en 6 positions pour s'adapter à toute exigence

Si vous cherchez un canapé-lit de bonne qualité et de grand confort, le nouveau modèle Homcom posti pourrait satisfaire vos besoins. Quelques étapes simples suffisent pour transformer le canapé en un lit confortable pour les invités. La structure est solide et robuste et repose sur quatre pieds très solides. La housse est entièrement en coton et est rembourrée avec du tissu éponge et du coton d’excellente qualité, afin de rendre le fauteuil plus confortable. Le dossier peut être réglé en cinq positions différentes, ce qui vous permet également d’obtenir une chaise longue confortable. Dans l’ensemble, il y a quatre coussins moelleux qui complètent le canapé et le rendent confortable et élégant. En tant que lit, il pourrait être un peu rigide pour la colonne vertébrale, mais cela dépend beaucoup du goût personnel. Le rapport qualité/prix est bon, bien que le coût du produit ne soit pas forcément abordable pour tout le monde. Assise confortable : Grâce à la garniture en éponge et en coton de haute qualité, le fauteuil est confortable et agréable pour deux personnes.Réglage du dossier : Le dossier peut être réglé dans cinq positions différentes, ce qui permet de transformer le canapé en chaise longue relax.Cadre solide : Le cadre du fauteuil est en métal solide et résistant aux contraintes, et les quatre pieds assurent une excellente stabilité de l’ensemble de la structure. Contre-rigidité : Certains utilisateurs ont trouvé que le modèle en mode lit est un peu trop rigide, il faut donc ajouter une épaisseur pour l’assouplir.

Matelas pliant natalia spzoo blue-1331 en microfibre

Matelas lit fauteuil futon pliable pliant choix des couleurs - longueur 200 cm ( 30955-Bleu-Microfiber)
  • Dimensions du matelas plié:argeur: 70 cm, Profondeur: 60cm, Seat-hauteur: 30cm, Hauteur totale: 50cm
  • Dimensions du matelas déplié:200x70x10cm
  • Garnissage: Mousse Polyurethane (22kg/m3)

Si vous êtes à la recherche d’un canapé-lit simple et que vous aimez les produits de qualité vendus à bas prix, Natalia Spzoo Blu-1331 pourrait attirer votre attention. Le rembourrage est en mousse de polyuréthane, plus connue sous le nom de caoutchouc mousse, et est très résistant, même aux agressions des enfants les plus découragés. La doublure est en microfibres 100% polyester et est amovible par fermeture éclair, vous pouvez donc la laver sans problème majeur. La seule note négative est l’enlèvement de la doublure, qui est un peu difficile à faire. Nous recommandons également de laver la housse à 30° maximum, pour éviter que le tissu ne se feutre et ne perde du volume. Pour transformer le canapé en matelas, il suffit de quelques étapes simples et le poids de l’ensemble du lit-fauteuil n’est pas excessif, car il n’a pas de cadre métallique. Le coût du produit est très bas et pratique, vous aurez donc la possibilité d’acheter un lit-fauteuil de qualité sans vous évanouir. Caoutchouc mousse : Le lit-fauteuil est entièrement fait de caoutchouc mousse durable et n’a pas de cadre métallique, ce qui vous permet de le déplacer facilement dans la maison. Tissu : La housse est amovible grâce à des ouvertures à glissière et est lavable à la main ou à la machine. Matelas : Le matelas-futon est très confortable et ne donne pas l’impression de dormir à quelques pouces du sol. Coût : Le prix du produit est bas et compétitif et vous donne la possibilité de ramener à la maison un lit-fauteuil de qualité. Contre-aménagement du rembourrage : Le rembourrage du canapé peut être un peu  » complexe à faire, alors armez-vous de patience.

Problèmes d’espace

 

Si vous avez peu d’espace chez vous mais que vous voulez quand même avoir un fauteuil et un lit dans le salon pour laisser dormir un invité imprévu, ne vous inquiétez pas car il y a une solution ! Vous n’avez pas besoin d’encombrer la pièce avec deux meubles séparés, mais vous pouvez résoudre le problème en achetant un modèle hybride entre les deux meubles. Tout d’abord, prenez les mesures de l’espace dont vous disposez à la maison, que ce soit dans le salon, la cuisine, le bureau ou la chambre à coucher. Il faut aussi toujours garder à l’esprit la surface utile pour la transformation du fauteuil en lit ; évidemment celle-ci s’étendra en longueur et occupera au moins le double de l’espace initial. Si vous décidez de placer le canapé près d’un mur, n’oubliez pas de laisser l’espace pour ouvrir les portes et les fenêtres, sans que la longueur du matelas ne vienne gêner.Bien sûr, avant d’acheter un modèle, n’oubliez pas de prendre les mesures des largeurs des portes de la maison par lesquelles les meubles devront passer, ou vous devrez peut-être demander un coûteux transport par grue, pour les faire passer par la fenêtre. L’avantage d’opter pour un canapé-lit au lieu d’un canapé-lit, est de ne pas avoir à occuper trop d’espace. Vous pouvez également le placer dans une petite pièce, à condition que la taille de la pièce permette au siège de se transformer en lit.

Rembourrage et rembourrage

Le rembourrage est un élément très important et ne doit pas être négligé. En effet, le fauteuil doit offrir un maximum de confort, aussi bien en version assise qu’en version lit. Même si la deuxième option n’est utilisée qu’en cas de nécessité, il est essentiel que le matelas ait la bonne consistance entre douceur et rigidité, afin de vous faire bien dormir, vous et vos invités. En général, les matelas des canapés-lits sont en polyuréthane ou en latex et sont hypoallergéniques et traités contre les acariens et les bactéries, afin d’être utilisés même par les personnes les plus sensibles aux allergies. Quant à la base du lit ou aux lattes, elles ne sont pas toujours présentes, en fait cela dépend beaucoup des modèles, comme les futons par exemple, qui reposent directement sur le sol. La housse joue également un rôle fondamental et il est préférable d’acheter un modèle avec une housse en tissu amovible, de sorte que vous puissiez l’enlever facilement et la laver à la main ou en machine pour éliminer efficacement la saleté.

Système d’ouverture

Choisir un lit-fauteuil équipé d’un système d’ouverture pratique et rapide vous permettra d’économiser du temps et des efforts, surtout si vous devez répéter l’opération fréquemment. La méthode la plus courante consiste à retirer les coussins du siège et à sortir le matelas plié à l’intérieur du canapé. Il existe également des modèles réglables en plusieurs positions qui, en plus du mode fauteuil et lit, se transforment en chaise longue confortable, sur laquelle vous pouvez vous dégourdir les jambes et vous détendre devant la télévision. Il n’y a pas toujours de cadre métallique, en fait la structure de certains fauteuils est composée uniquement par la superposition de modules en caoutchouc mousse, pliés en forme de livre. Ces sections peuvent être ouvertes rapidement pour former un matelas confortable prêt à l’emploi, généralement des modèles peu lourds, qui peuvent être déplacés sans trop d’effort d’une pièce de la maison à l’autre.

Style et design

Un autre élément important à ne pas sous-estimer est la conception du modèle. Évidemment, cela dépend beaucoup de l’environnement dans lequel vous allez le placer, car le fauteuil-lit doit être en parfaite harmonie avec le reste du mobilier. Que vous le placiez dans le salon ou dans la chambre à coucher, veillez à ce que son design s’harmonise avec le style des autres meubles. Si vous souhaitez simplement disposer d’un élément de rechange, auquel cas vous ne porterez pas beaucoup d’attention à la ligne esthétique du modèle et vous pourrez opter pour un produit vendu à un prix inférieur.

Foire aux questions

Comment ouvrir un lit-fauteuil ?

Le système d’ouverture d’un canapé-lit dépend du type de mécanisme présent dans chaque modèle. La première ne consiste pas à retirer le dossier et les coussins d’assise, car en tirant sur une poignée spéciale, le cadre du lit est tourné et étiré vers l’avant. Le deuxième type d’ouverture nécessite le retrait de tous les coussins de siège. Dans ce cas, la structure du cadre du lit ne tourne pas mais est extraite comme une extension du fauteuil original. Enfin, nous avons les canapés constitués de modules de matelas pliants, qui se déplient pour former un lit simple.

Combien coûte un canapé-lit ?

Le coût d’un canapé-lit varie selon le modèle, la fonction, le matériau et la marque. Vous pouvez toujours acheter de bons produits sans dépenser trop d’argent. Le marché offre un large choix de fauteuils lits et les prix couvrent toute la zone de chalandise, afin que chacun puisse en posséder un. En moyenne, les coûts commencent à 60 euros et vont jusqu’à 300 euros pour les modèles les plus raffinés et les plus recherchés.

Comment nettoyer un canapé-lit ?

Avant de nettoyer un canapé-lit, il est nécessaire de comprendre de quels matériaux il est fait et si le tissu de revêtement est amovible ou non. S’il n’y a que des miettes ou des poils d’animaux, il suffira de passer l’aspirateur sur les coussins, afin d’éliminer tout résidu. Si la housse est amovible, vous pouvez facilement la laver à la main ou en machine, de préférence à basse température, pour éviter d’endommager les fibres du tissu. S’il s’agit d’un fauteuil non amovible, il est bon de comprendre de quel type de tissu il s’agit, afin d’intervenir sur les taches avec des produits de nettoyage appropriés. Nous vous conseillons toutefois de toujours lire les étiquettes qui indiquent les caractéristiques techniques des matériaux, avec les instructions de lavage jointes.

Comment déplacer un lit de fauteuil ?

Déplacer un lit de fauteuil peut être une tâche facile ou difficile, selon le poids du modèle. Si vous vous trouvez devant un canapé avec un cadre métallique, toute la structure pèsera certainement beaucoup et vous devrez demander l’aide de quelqu’un pour la soulever et la déplacer.traîner le fauteuil n’est jamais une bonne idée, car cela pourrait laisser des marques indélébiles sur le sol ou pire encore, l’endommager, surtout s’il s’agit d’un parquet.une bonne idée serait d’appliquer des coussins en feutre sous les pieds du canapé, afin de limiter au maximum les dégâts.il existe également sur le marché des fauteuils entièrement en caoutchouc mousse et sans cadre métallique. Ces modèles sont très légers et pratiques à déplacer, sans aucune aide.

Comment utiliser un lit-fauteuil

Le choix d’un bon fauteuil-lit est important et ne doit pas être fait à la légère, précisément parce qu’il comprend deux fonctions, qui doivent pouvoir offrir un maximum de confort dans les deux modes. Un canapé peut être utilisé comme siège de détente pour profiter d’un bon film à la télévision ou pour grignoter tranquillement quelque chose en compagnie de votre boisson préférée. Si vous avez quelques invités inattendus, vous pouvez transformer le fauteuil en un lit confortable et douillet en un clin d’œil. Il existe également des modèles sur le marché avec une structure réglable en plusieurs positions, ce qui vous permet de régler le siège optimal pour votre colonne vertébrale. Les fauteuils avec le mode « chaise longue » sont excellents, vous permettant de prendre une extension du siège pour soutenir également vos jambes.

Rembourrage dur ou doux ?

La solution idéale serait d’opter pour un rembourrage capable d’offrir la bonne densité, en parfait équilibre entre douceur et rigidité. Si les coussins étaient trop souples, vous risqueriez de vous enfoncer dans le fauteuil et d’avoir du mal à vous relever. Si, par contre, le rembourrage était trop rigide, le fauteuil ne serait plus un lieu de détente, mais deviendrait un instrument de torture pour vos fesses et votre dos. L’équilibre entre les deux créerait une condition parfaite, qui vous amènerait à aimer votre lit en fauteuil. Habituellement, le caoutchouc mousse est un matériau qui contient les deux caractéristiques.

Deux fonctions en une

Le fauteuil-lit est très utile en raison des deux fonctions qu’il contient. Cela vous permet d’enrichir votre salon avec un siège supplémentaire et, si nécessaire, vous pouvez avoir un lit supplémentaire pour une personne. Ces accessoires d’ameublement polyvalents ont été conçus spécialement pour ceux qui vivent dans de petits appartements et qui veulent avoir la possibilité d’accueillir quelqu’un, sans nécessairement devoir acheter un réseau fixe encombrant aux dépens d’espaces déjà réduits. Le même type de mécanisme à double fonction est présent non seulement dans de nombreux fauteuils simples mais aussi dans plusieurs canapés deux places. Dans le second cas, il est possible d’obtenir un grand lit double pour accueillir un couple. La conception fonctionnelle combinée des meubles est un style d’ameublement qui devient de plus en plus populaire dans la société moderne. De cette façon, il est possible de faire face aux espaces réduits des petites maisons et d’offrir une excellente solution d’hospitalité même là où il n’y a pas de lits supplémentaires pour les amis et les parents.

Fauteuils de lit pour tous les goûts

Le meilleur fauteuil-lit n’est pas forcément le plus cher du marché, mais le plus fonctionnel, pratique et durable. Sur le marché, vous pouvez trouver une gamme infinie de modèles, qui peuvent répondre aux besoins de tous les consommateurs. Vous n’aurez que l’embarras du choix et il y en a pour tous les goûts. Alors, si vous aussi vous cherchez votre fauteuil-lit idéal, profitez de tous les conseils que nous vous avons donnés, pour investir votre argent dans un modèle qui vous satisfera pleinement.