Les contractures musculaires sont un vilain chat pour la peau, surtout lorsqu’elles sont associées à des rhumatismes. S’ils augmentent excessivement pendant la période la plus froide, vous pouvez opter pour un coussin thermique qui chauffe la partie concernée et aide à la détendre. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Tout d’abord, vous devez évaluer si vous avez une souffrance limitée à une seule zone ou à plusieurs. Dans le second cas, il est bon d’opter pour un modèle ergonomique et de grande taille qui peut également couvrir des zones telles que le dos ou la région lombaire. Nous avons pensé à créer un guide pour faciliter le choix du bon coussin thermique. En premier lieu, il y a l’oreiller Mysa Thermo Mag qui est équipé de conseils de massage qui font référence aux principes de l’acupuncture. Les huit bioaimants renforcent l’effet de décontraction sur le cou et les épaules. Parmi les coussins thermiques qui ont attiré notre attention et que nous pensons pouvoir vous convenir, il y a aussi le Thermophore multifonction Imetec Intellisense HP 01. Ses principales caractéristiques sont la housse en tissu microfibre doux, facile à laver, mais aussi la technologie de la télécommande avec cinq degrés de chauffage différents.

Comparatif Coussin des 12 meilleures ventes de fauteuil crapaud

Guide d’achat – comment choisir le meilleur coussin thermique ?

La région cervicale est très sensible et peut être irritante si elle est enflammée ou soumise à une tension excessive. Dans ce cas, il est bon de le conserver, grâce aussi à l’aide d’un coussin thermique qui le maintient au chaud. Notre guide est utile pour vous aider à choisir le modèle dont vous avez le plus besoin, sans dépenser une fortune. Comparez les prix des différents modèles pour trouver le moins cher et le plus fonctionnel sur le marché.

Avis Coussin : Faire le bon choix

Oreiller d’acupression mysa thermomag

OFFRE -24%
ThermoMag Mysa Coussin Acupression Magnétothérapie 100% ECO chauffable. top oreiller cervicale 2019 l’authentique Suèdois + AUDIO/TUTORIAL
  • L’évolution ultime de l’oreiller chauffant Mysa, sa version BOOSTER! En un seul produit, le coussin pour le plus complet et sans précédent sur le marché à l’heure d’aujourd’hui. Un véritable outil d’auto-soulagement :Il s’adresse aux personnes soucieuse de traiter les tensions et de douleurs de la nuque et des épaules de la manière la plus complète et efficace.
  • L'unique au monde à bénéficier de l'action conjointe de quatre thérapies naturelles reconnues pour leurs effets bénéfiques sur le corps et l'esprit : détente de la rigidité musculaire, stimulation de la circulation sanguine et lymphatique avec aide au sommeil, apaisement des tensions musculaires et du stress, là où la plupart de ces tensions sont concentrées, soit les cervicales et les épaules .
  • La meilleure solution pour soulager : DOULEURS CERVICALES - ARTHROSE CERVICALE RAIDEURS DANS LA NUQUE - MAUX DE TETE - TENDINITES

Décider quel oreiller chauffant acheter parmi les nombreux vendus en ligne n’est pas toujours une tâche facile. Vous devez évaluer l’utilisation que vous voulez en faire et en particulier la zone à traiter. Pour économiser un peu plus d’argent, il est bon d’opter pour un modèle polyvalent, à utiliser sur différentes parties du corps. L’oreiller Mysa Thermo Mag est l’un des modèles qui ne peut pas manquer parmi nos conseils d’achat, compte tenu de ses caractéristiques. C’est un bon oreiller thermique pour la zone cervicale, aussi bien pour la possibilité d’être chauffé que pour la présence de huit biomagnétiques qui aident à décontracter la zone du cou et des épaules, mais l’élément qui le distingue des autres modèles sur le marché est la présence de différentes pointes qui effectuent un massage sur la zone à traiter et stimulent la circulation en favorisant l’élimination de l’inflammation.Le rembourrage en fibre 100% végétale, totalement exempt de latex, le rend adapté également pour ceux qui ont des problèmes d’allergie, où acheter un nouveau coussin thermique qui apporte un soulagement à votre repos ? Mysa Thermo Mag semble être le produit idéal, grâce aux effets bénéfiques de ses huit aimants. Pro Biomagnets : L’oreiller thermique Mysa possède huit biomagnétiques à champ stable, qui procurent des avantages similaires à ceux de l’acupression, de la magnétothérapie et de la thermothérapie.confortable : Il est conçu pour favoriser la bonne posture du cou et de la tête, assurant un haut niveau de confort et de relaxation : Il exerce une action relaxante et massante qui aide à soulager le stress et les tensions musculaires et à stimuler la circulation sanguine périphérique et la circulation lymphatique.naturel : Il est fait de fibres 100% végétales, plus précisément de paillettes d’épeautre, donc pas de tissus synthétiques, de latex et de caoutchouc mousse. Contre Coût : Le prix de l’oreiller Mysa est assez élevé, compte tenu des alternatives disponibles sur le marché ; le nickel présent dans les aimants, en outre, pourrait être un problème pour ceux qui sont allergiques à ce métal.

Coussin : Les 3 meilleurs modèles

Imetec intellisense hp 01 thermophore multifonction

Imetec Intellisense HP 01 Coussin chauffant multi-fonction, commande numérique à 5 températures, tissu microfibre hypoallergénique, lavable, 40 x 35 cm
  • Coussin chauffant multi-fonction intelligent qui prend soin de votre bien-être
  • Technologie Intellisense : adapte automatiquement la température sélectionnée aux différents modes d'utilisation, pour toujours maintenir le confort souhaité
  • Commande numérique à 5 températures avec chauffage rapide et système de sécurité Electro Block

Dans le classement des produits les plus vendus en ligne, l’oreiller thermique Imetec occupe la première place. La qualité des coussins chauffants en tissu hypoallergénique et respirant et leur prix avantageux jouent un rôle décisif, mais cet article dispose également d’autres caractéristiques, notamment d’une télécommande qui vous permet de sélectionner jusqu’à cinq niveaux de chauffage en fonction de vos besoins de confort. Grâce à sa forme rectangulaire et à ses dimensions de 40 x 35 cm, il peut être rangé dans n’importe quel tiroir si vous ne l’utilisez pas, et grâce à la technologie de sécurité Imetec, il est équipé d’un système Electro Block, qui garantit non seulement le contrôle de la température, mais aussi l’arrêt automatique de l’appareil en cas de panne. En conclusion, deux éléments négatifs sont l’épaisseur du tissu et la difficulté de plier et de former le coussin sur les zones moins plates du corps. ProElectro Block : Grâce au système de sécurité Imetec, qui répond aux critères dictés par les normes européennes, ce coussin thermique possède une technologie prometteuse. Il est en effet équipé de l’Electro Block, qui permet à la fois de stabiliser la température et d’éviter les brûlures, et de bloquer l’appareil en cas de défaut, évitant ainsi des conséquences plus graves.Prix : Compte tenu de la qualité du tissu et des différents types de chauffage, le prix de ce coussin thermique est bas, donc adapté pour ceux qui n’ont pas un grand budget disponible.Types de chauffage : La société a décidé d’équiper cet article avec cinq degrés de chauffage, adapté à tous les types de confort.Hypoallergénique et respirant : Le tissu est fait de microfibre, donc facile à laver, mais aussi adapté aux personnes allergiques ainsi que respirant. Épaisseur du tissu contra : Bien que les dimensions ne soient pas trop importantes, l’épaisseur du tissu semble excessive, à tel point qu’il est difficile de plier et de façonner le coussin dans les zones plus courbes du corps.

Thermophore de coussin chauffant électrique maxkare arrêt automatique

Maxkare Coussin thermique électrique doux avec 5 niveaux de température, minuterie et flanelle lavable en machine pour soulager le stress et réchauffer le dos, le cou, les jambes et les pieds Large
  • 【Grandes dimensions】Avec sa grande taille de 50*60 cm, ce coussin chauffant est flexible pour chauffer toutes les parties du corps, tels que le dos, le cou, les épaules, l'abdomen, les cuisses, les mollets, etc. Ce produit en taille convenable épouse mieux à toutes les parties du corps et soulage efficacement les douleurs corporelles.
  • 【Chaleur bienfaisante】Vous pouvez choisir parmi 6 niveaux de température pour une chaleur désirée, minuteur paramètres (1.5 heures) afin de promouvoir une sécurité garantie et conservation de votre énergie. Le long câble d’alimentation (220 cm) permet de vous déplacer librement tout détente avec l’appareil.
  • 【Chauffage rapide & uniforme】Ce coussin est doté de la fonction de chauffage rapide en 6 niveaux de température, vous pourriez sélectionner une température appropriée, pour rapidement jouir de chaleur et atténuer la fatigue. Les filaments de chauffe sont disposés de façon uniforme, ce qui vous permettra de profiter d’une chaleur uniforme et durable.

Si vous cherchez un oreiller thermique pliable et capable de chauffer pendant les nuits froides, jetez un coup d’œil à cet article. MaxKare a conçu ce produit en tenant compte à la fois de la commodité, avec un prix compétitif, et des méthodes plus traditionnelles de thérapie sèche et humide. En outre, ce modèle est équipé de six niveaux de chauffage rapide, qui vous permettent de soulager la fatigue, en donnant plus de confort grâce à la structure pliable et aux dimensions de 50 x 60 cm. En ce qui concerne la housse, il est important de savoir qu’elle est en flanelle, donc elle est adaptée pour une plus grande conservation de la chaleur, en plus d’être douce et facile à laver en machine même à 40°C.Cependant, un point à ne pas sous-estimer est la difficulté à atteindre la température, s’il y a des plis importants sur la surface de l’oreiller. Ce défaut, pendant longtemps, pourrait causer une défaillance soudaine de l’appareil. Pliable : Ce modèle de coussin thermique peut être plié et façonné dans toutes ses parties, même dans les coins. Pour cette raison, vous n’aurez aucun problème à l’utiliser pour chauffer des zones plus difficiles du corps telles que les cervicales, ou même pour traiter des troubles plus courants comme les douleurs lombaires.doublure : La doublure est faite de flanelle douce, donc elle retient la chaleur plus longtemps, mais permet aussi un nettoyage plus facile. En fait, il peut aussi être retiré et lavé dans la machine à laver. Niveaux de chauffage et thérapies : Le coussin thermique MaxKare, en plus des mécanismes de chauffage rapide et d’arrêt automatique, dispose également de six niveaux de chauffage. Il est également possible de profiter de l’action d’une thérapie humide en pulvérisant simplement de l’eau sur la surface chauffée. Compteur de chauffage : Lorsque le coussin est plié, des ondulations peuvent se former sur la surface. Dans ce cas, le mécanisme électrique peut ne pas atteindre la température souhaitée, ce qui risque de provoquer une défaillance prématurée.

A quoi ça sert

 

Le pouvoir thérapeutique de la chaleur est bien connu depuis l’Antiquité : c’est pourquoi on utilisait des oreillers remplis de noyaux de cerises ou d’enveloppes de blé pour dénouer les contractures. Avec les progrès et les conseils des masseurs, thérapeutes et entraîneurs, nous sommes arrivés à la création de systèmes qui peuvent soulager les muscles en utilisant des fonctions supplémentaires. Certains modèles sont en effet équipés de vibrations, qui génèrent un massage de type shiatsu grâce à l’utilisation de têtes rotatives. La zone cervicale est celle qui bénéficie le plus de ces coussins qui réactivent la circulation par la chaleur et soulagent la douleur et la raideur du cou, ils sont particulièrement adaptés à la période la plus froide qui entraîne une augmentation des contractures pour ceux qui souffrent déjà de cette maladie.

Quelles sont les caractéristiques à évaluer

La meilleure marque en circulation sera dotée de certaines fonctions qui la rendront encore plus facile à utiliser. La partie chauffante du coussin peut en effet être amenée à la température souhaitée grâce à la présence du thermostat. Très utile est le système anti surchauffe, qui élimine les risques d’accidents ou de courts-circuits, ou l’arrêt automatique, qui entre en vigueur lorsque vous avez décidé de mettre fin à l’action de l’objet. Si vous voulez l’utiliser pour des zones telles que les épaules ou le dos, il est bon d’opter pour une forme ergonomique et profilée qui s’adapte à votre conformation physique. La présence d’aimants est très importante si vous voulez tenir l’appareil immobile tout en l’utilisant pour relâcher les contractures. La possibilité de déconnecter le câble électrique, au contraire, vous permet de vous déplacer en toute liberté.

Conformité aux règlements

N’oubliez jamais qu’un oreiller à bas prix ne doit pas être attractif s’il n’est pas conforme à la réglementation européenne en matière de sécurité. Dans la classification des éléments à ne pas sous-estimer, la présence de la certification CE, qui garantit un choix judicieux des matériaux valables et permet d’utiliser un objet alimenté par l’électricité, est en première place. Les tissus qui recouvrent l’oreiller peuvent être de différents types, de la laine à la toison, et leur choix est basé sur la préférence personnelle, car ils ne changent pas le bon fonctionnement de l’appareil. L’examen que les autres utilisateurs font des différents modèles peut être très utile pour orienter l’achat car il met en évidence les mérites et les défauts par rapport au coût.

Comment utiliser un coussin thermique

La chaleur peut accélérer le processus de guérison de certaines maladies, car elle a un effet analgésique et anti-inflammatoire. Lorsque ces troubles touchent des zones telles que le dos, les épaules et l’abdomen, son utilisation peut être une véritable panacée. Comme nous l’avons vu, différentes solutions peuvent être trouvées sur le marché sous forme d’oreillers (ou de tapis) chauffants. Ces articles sont également très utiles pour ceux qui souffrent beaucoup du froid en hiver et qui aimeraient avoir une aide supplémentaire pour se réchauffer pendant qu’ils regardent un film sur le canapé. Voyons ensemble les caractéristiques de ces produits et comment les utiliser.

Comment fonctionne le coussin thermique

Le coussin chauffant est un appareil qui utilise la chaleur pour apporter des bienfaits au corps. Ce produit possède un circuit de chauffage qui est alimenté par le courant électrique ou par une batterie. Le courant circule dans ce circuit, qui est stocké à l’intérieur de la gaine isolante, et parfois les fabricants insèrent une couche supplémentaire entre l’élément chauffant et la gaine pour mieux répartir la chaleur et donner plus de sécurité à l’appareil. Le système de chauffage permet donc au coussin d’atteindre une certaine température interne, ce qui est bénéfique pour le corps par contact physique.

Sécurité

Puisque nous parlons de coussins qui ont des systèmes électriques à l’intérieur, ne sous-estimez jamais la sécurité. Ces appareils sont délicats, utilisez-les avec précaution et évitez de les utiliser lorsqu’ils sont vieux ou pas parfaitement intacts. Comme toujours, nous vous conseillons de lire les instructions données par le fabricant, l’idéal serait de consulter votre médecin avant de commencer à les utiliser pour traiter les douleurs musculaires. Ne placez pas ce type d’oreiller sur des nourrissons ou des personnes handicapées et ayant des problèmes de mobilité, car ils ne pourraient pas l’enlever eux-mêmes s’ils en avaient besoin. Comme ils ont besoin d’un régime pour fonctionner, ils ne peuvent pas être utilisés dans l’eau. Pour éviter de les endommager, ne les roulez pas et ne les pliez pas.

Utilisez

Branchez l’appareil à la prise électrique la plus proche, en essayant de ne pas faire de nœuds avec le cordon d’alimentation. La plupart des coussins thermiques vous permettent d’ajuster la température à différents niveaux, de choisir celui qui vous convient le mieux et d’attendre que l’oreiller se réchauffe. Placez-le là où vous préférez, par exemple derrière votre dos ou votre cou lorsque vous êtes assis sur le canapé, ou sur votre abdomen. Ces solutions de chauffage sont également très confortables pour ceux qui ont froid au lit et ne peuvent pas se débarrasser de ces insupportables frissons de froid, ou pour ceux qui cherchent une solution efficace pour lutter contre le froid aux pieds dès que vous êtes couché sous les couvertures.

Minuteur

Comme nous l’avons mentionné, il est important de lire les spécifications du fabricant. Parmi les différentes informations, vous trouverez également la durée maximale de chaque traitement. Nous vous suggérons de choisir d’acheter un modèle avec arrêt automatique, certainement utile et sûr pour ceux qui veulent se détendre totalement et peut-être s’endormir, mais sans risquer leur sécurité.

Lavage

La plupart des housses de ces oreillers peuvent être lavées en machine, ce qui est important pour assainir le produit, surtout lorsqu’il est utilisé par plusieurs personnes à la maison. Très probablement, même votre animal voudra en profiter dès que vous vous éloignerez du lit chaud et confortable, et qui peut le lui reprocher ? En lisant les critiques publiées par les utilisateurs qui ont déjà essayé un certain coussin thermique, vous pouvez également savoir si la couleur du tissu peut résister à des températures supérieures à 30 degrés, sans se décolorer ni s’abîmer.